Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --

Partagez | 
 

 Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice _
MessageSujet: Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice   Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:51

Déjà, juste pour savoir =p .... Qui l'as lu ? n_n

EDIT :

Pour ma part.... EN plus d'une histoire magnifique, et bien ficelée ... Mon Dieu ! Anne Rice reste mon auteure préférée ! Elle a une plume exquise que je n'ai jamais croisé auparavant avec d'autre auteur !
Elle visite les émotions, explore certaines métaphores. Elle nous fait croisé, das ce tome, un certain amour incestueux, un amour platonique entre deux hommes, et la tristesse de l'un. Et une folie dévorante de l'autre.

Et une histoire de vampire !
Le sang et le meurtre ! Le plaisir et les regrets !

Je trouve qu'elle cogne certains des tabous avec une facilité déconcertantes. Les époques s'enchaînent avec une aisance à coupé le souffle. Une fois plongé, on a du mal à s'y arracher ...


Pour ceux qui auraient vu le film "Entretient avec un vampire", ou même "La Reine des Damnés", ce livrez là, est e faite le tout début ^o^
Revenir en haut Aller en bas
BLO0DTHIRSTY.
♪ Imaginairs ♪
BLO0DTHIRSTY.

•• Messages : 83
•• Date d'inscription : 28/10/2010
•• Age : 28
•• Localisation : Lille


Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice _
MessageSujet: Re: Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice   Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:08

Je suis une fane de livre de vampire mais alors là. FLOP. J'ai trouvé ce livre tellement ennuyant que j'ai arrêté avant la fin. Malgré tout, j'avoue qu'Anne Rice à une façon d'écrire très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Pion Damné
Minuit

•• Messages : 220
•• Date d'inscription : 23/12/2010


Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice _
MessageSujet: Re: Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice   Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:19

Je vais avouer que pendant que je lisais ses livres, je trouvais qu'il y avait bien des longueurs (surtout que je ne m'y connais vraiment pas en événements historiques et toutes les références utilisées)... Mais une fois les romans finis, je suis toujours en train d'y repenser et je me dis que c'était vraiment pas si mal... et même, je deviens fan *o*

Ma façon de lire et apprécier Anne Rice est aussi particulière que son style d'écriture il faut dire x)

Dans la série des Chroniques des Vampires, j'ai lu:

- Entretien avec un Vampire
- Lestat le Vampire
- La Reine des Damnés
- Le Voleur de Corps
- Memnoch le Démon
- Merrick

Bref, les 5 premiers dans l'ordre, puis j'ai sauté Armand le Vampire parce que je ne le trouvais pas en librairie x) Je les lis quand même tranquillement, sans les enchaîner... Entretien, je l'ai fini il y a 3 ans, et Merrick, il y a 1 an. J'aime bien me replonger dans cet univers de temps en temps \ò/

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lestat, mais je crois que je suis tombée amoureuse de Louis What a Face

Sinon faudrait bien que je vois La Reine des Damnés en film un de ces jours... Mais jsuis un peu deg' de savoir que le producteur et l'acteur principal ont changé x)
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice _
MessageSujet: Re: Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice   Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:14

Louis est tellement bien disons =p

J'admet que certains passage sont lent, la preuve j'ai toujours pas fini u_u
Mais j'ai hate d'avoir du temps libre pour le finir et passer aux prochains !

La folie elle la décrit tellement bien aussi *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice _
MessageSujet: Re: Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice   Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lestat Le Vampire ( et les suites ) d'Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FLOOD IMPERIUM :: •• La Boîte à Blabla :: • Littérature-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit