Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je Graph ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wild Child
I'm a real Wild One ☂

Wild Child

•• Messages : 1224
•• Date d'inscription : 31/08/2010
•• Age : 30
•• Localisation : Bruxelles


Je Graph ou pas ??  _
MessageSujet: Je Graph ou pas ??    Je Graph ou pas ??  Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:13

    Bonjour tout le monde ! J'ai lu il y a quelques temps, sur un forum, que je ne citerais pas ^^ , tout une discussion sur le graphisme. Enfin, c'est beaucoup dire ! Les personnes parlaient des critères pour définir une créations de bien faite, belle, potable, définissez le comme vous voulez ^^ . Elles disaient qu'un simple recadrage, ce n'était pas du graphisme ! Moi j'aimerais avoir vos avis ! A partir de quand peut on dire que ce qu'on a fait c'est du graphisme et que c'est quelque chose de beau ??
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgangel.forumsactifs.com/
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Je Graph ou pas ??  _
MessageSujet: Re: Je Graph ou pas ??    Je Graph ou pas ??  Icon_minitimeDim 24 Oct - 1:16

Quelque chose de beau ?

Cela reste une chose totalement abstraite ! Totalement subjective. Cela revient de parler des goûts et des couleurs. Chacun trouve quelque chose beau, et ce beau là, peut être horrible pour quelqu'un d'autre !

A mes yeux, je ne sais pas grapher. Pourtant, toute mes photos je les recadre, je les colorise un peu. A mes yeux, ce n'est pas ca faire du graphisme.

Cela commence par là, certes ! Dès que nous modifiions une image, c'est du graphisme, puisque nous recherchons l'esthétique, et que nous sommes sur le numérique.

Mais à mes yeux, encore, le VRAI graphisme, le profond, le pur, il commence lorsqu'on assemble plusieurs images, qu'on fait des montages et tout ca n_n
Revenir en haut Aller en bas
Melle'Pow
• Eternel habitué
Melle'Pow

•• Messages : 295
•• Date d'inscription : 25/10/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Var :D


Je Graph ou pas ??  _
MessageSujet: Re: Je Graph ou pas ??    Je Graph ou pas ??  Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:37

    Je pense pareil. Un cadrage peut être défini comme un graph' lorsqu'il est bien effectué. Mais rajouter un coloring ne fait pas de mal. Après, sa dépend des gouts des personnes donc la encore sa varie. Certains préfèrent tel ou tel style alors que d'autres n'aiment pas du tout.
    Comme tu dit Ketsia, du graphisme c'est quand on monte des images ensemble. Bon, un avatar ou des icones avec des cadrages & coloring peuvent être vu comme des débuts ou comme une autre sorte de graph' d'après moi. Chacun son avis, ses gouts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tenyears-later.forumactif.com/forum.htm
Rocky sucks Nick J.
• Curieux Traficoteur
Rocky sucks Nick J.

•• Messages : 21
•• Date d'inscription : 24/10/2010
•• Age : 27
•• Localisation : Dans les bras de Nick Jonas ♥ \sbaff/


Je Graph ou pas ??  _
MessageSujet: Re: Je Graph ou pas ??    Je Graph ou pas ??  Icon_minitimeMar 26 Oct - 4:52

Je suis d'accord avec vous ! Par exemple pour l'avatar de KETSIA, quand je l'ai fais, je n'ai que coupé et ajouté un coloring, pour moi, ce n'est pas grapher, mais pour moi grapher, c'est faire des headers, se genre de chose. Enfin voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow
• Consommateur averti
Sorrow

•• Messages : 185
•• Date d'inscription : 25/09/2010


Je Graph ou pas ??  _
MessageSujet: Re: Je Graph ou pas ??    Je Graph ou pas ??  Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:33

Attention me voila^-^

en premier lieu pcq je suis une pointilleuse des termes. Je ne me considère pas comme une graphiste mais comme une créatrice. pour moi un graphiste est quelqu'un qui a fait une licence ou un master un graphisme. En belgique ca fonctionne comme ca. Et en france?*


pour répondre a la question je considère que je " crée" à partir du moment ou je fais des modifications visibles sur l'image.

Exemple: ajout d'une texture, colorisation des yeux,colorisation de certaines parties de vêtement.

Je crois qu'il est plus facile de dire je crée quand il s'agit d'une banniere pcq on a un effet visible et tangible, plus que sur un petit avatar ou on peut nous dire, pfff t'as juste redimensionné l'image hein byou

comme ketsia je pense que beau ou pas réussit ou pas c'est subjectif. Tu ne dois pas te laisser dire par les autres.

Cependant en tant que créateur tu peux te faire une galerie et voir l'évolution de ton " art " ( quel grand mot hein" au fur età mesure de ton apprentissage


Et pour reprendre le terme de mon vdd du dessus. Tu as découpé l'image, tu y as mis un coloring, tu l'as modifiée et passé du temps dessus pour moi tu as créé. Certes ce n'est pas un van Gogh, mais c'est une petite avancée!



* pourquoi je dis ça: ca m'enerve ces gamins de douze ans qui se disent graphistes professionnels alors qu'ils savent juste mettre un flou radial avec photoshop en version d'essai >-< a bas les faux graphistes . Jme rends compte que ca fait u jeu de mot ^-^
Revenir en haut Aller en bas
White-Wings
• Ingénieux connaisseur
White-Wings

•• Messages : 60
•• Date d'inscription : 19/10/2010
•• Age : 32


Je Graph ou pas ??  _
MessageSujet: Re: Je Graph ou pas ??    Je Graph ou pas ??  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:44

Je vais participer au petit débat. ^_^

En philosophie, en ce moment, on étudie l'art. Et mon prof a dit que pour définir l'oeuvre d'art, le Beau d'une oeuvre, on n'avait souvent que des notions subjectives. En fait, on parle de soi avant de parler de l'oeuvre. Alors, pour ça, il y a eu des règles qui sont appelées des canons de la beauté. Ainsi, ces règles ne visent pas à parler de soi avant l'oeuvre mais de parler de l'oeuvre avant soi. Si tu te dis " ça me plaît ", ce n'est pas un vrai chef-d'oeuvre. Cependant, après, si tu graphes et que cette chose te plaît, t'en es fier quand même ! Ainsi, tu l'exposes aux yeux des autres afin qu'ils te donnent leurs avis. Un artiste ne sait jamais à l'avance quel sera le résultat auquel il veut arriver ( dixit mon prof de philo ). Le rapport avec ce que tu demandes ? Bah, en fait, c'est hyper simple. Construis-toi tes propres règles pour créer. Si t'as envie de faire un rectangle, bah fais en un. Tu sais qu'il y a des artistes qui sortent du lot de par leur extravagance, etc. Fais ce que t'as envie de faire, de toute façon, les artistes n'aiment jamais vraiment leurs travaux ( je crois que Baudelaire n'aimait pas ses oeuvres et pourtant, c'est un grand auteur ). En ce qui concerne le " quand est-ce qu'on peut dire qu'on fait du graphisme ", je suis d'accord avec Sorrow. Quand on graphe, ou quand on créé ( parce que les grapheurs sont quand même des créateurs, en un sens ), tu vais quelque chose de visible. Si tu recadres une simple image et que tu apposes ton copyright, personnellement, je ne considère pas ça comme du graphisme. Ensuite, c'est toujours plus sympa de rajouter quelques trucs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je Graph ou pas ??  _
MessageSujet: Re: Je Graph ou pas ??    Je Graph ou pas ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je Graph ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FLOOD IMPERIUM :: •• La Boîte à Blabla :: • Débats-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit