Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salem's Town - Une lutte acharnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme.Acidulé
~ Multicolor ~
Pomme.Acidulé

•• Messages : 163
•• Date d'inscription : 27/09/2010
•• Age : 31
•• Localisation : IDF


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 5:10

    Voici un petit contexte que je viens d'écrire, j'aimerais savoir votre avis dessus pour voir si cela vous plait et ainsi ouvrir un rpg dessus, voila ^^. Alors donnez vite votre avis dessus ^^.
    Je suis ouverte à toutes les critiques et comme on dit, les critiques sont constructifs, enfin quand elles ne sont pas trop négatives =D.




Salem's Town - Une lutte acharnée Lk-2219f7f




L'HISTOIRE , NOTRE CHAIR
«Le 02 Novembre 1692,

Cher journal, d’après moi c’est la dernière fois que j’écris le récit de ma journée puisque ce soir je serais sûrement pendue avec Sarah et Tituba pour avoir pratiquée la sorcellerie. Ces humains ne comprennent pas que nous essayons, avec notre magie de les protéger du mal qui rode dans la ville et, je soupçonne que le prête, le maire de la ville, Roger Conant ainsi que le juge sont des partisans du mal aidant les forces obscures. Le mal rôde autour de nous et nous, les bonnes sorcières, devons les détruire au dépend de notre vie. Il y a une chose que tu dois savoir c’est que nous avons, toutes les trois, confiées nos filles à des bonnes sœurs pour ne pas qu’elles soient pendues à leur tour et ainsi, avoir une chance qu’elles puissent venir à bout du mal. Il y a aussi notre grimoire, enterré sous le citronnier de ma maison qui ne doit pas tombé entre de mauvaises mains sinon le mal pourra s’emparer de tout et cela marquera notre fin. Oh comme j’ai peur pour le futur ! Je le sais, je n’en ai pas mais les générations à venir, elles, en auront un ! Mais chut ! je les entend venir me chercher voici ma fin, peu glorieuse… Mais au moins, un jour je sais que l’on me vengera…

Sarah Warren.»

Le 02 Novembre 1692, Sarah Warren, Sarah Osborne et Tituba furent pendue à 18h00 pour avoir pratiquées la sorcellerie contre la ville de Salem.

De nos jours, il y a peu de temps le maire de la ville, descendant direct de Roger Conant, découvre par hasard le journal de Sarah Warren ainsi que le grimoire de ces trois sorcières. Alors, au service du mal depuis des générations, il le confia à une force obscure, mais, il n’avait pas prévu que ce grimoire, une fois découvert, réveille les pouvoirs que possède les descendants de Sarah Warren, de Sarah Osborne ainsi que de Tituba.C’est comme cela que du jour au lendemain, Marilyn E. Turner, Sixtine P. Warren et Pandora T. Sullivan se retrouvèrent avec des dons venus de leurs ascendantes. Mais ne connaissant rien à leur histoire, elles eurent la chance de tomber sur un petit groupe de sorciers connaissant assez bien l’histoire de Salem et de sa chasse aux sorcières. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que le maire commença à former des petits groupes de milice pour les démasquer et ainsi les capturer pour les « offrir » aux forces du mal.

Alors, Salem se retrouva plongé de nouveau au cœur de la tourmente, au cœur de la bataille entre le bien et le mal mais, tous les habitants de la ville ne sont pas au courant de cela, il y en a qui soupçonne que les sorciers sont parmi nous, d’autres font parti de la résistance et cachent des sorciers, d’autres ne remarquent rien. La chasse aux sorciers est ouverte mais personne ne sait qui sont les descendants de ces sorcières mortes par pendaison alors tout le monde est soupçonné mais les trois femmes seront-elles découverte un jour ?




Dernière édition par Pomme.Acidulé le Jeu 4 Nov - 10:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:03

Bonjour ^o^

Première chose que je te conseilel de faire : c'est de te relirer pour corriger toutes les vilaines fautes~

Ensuite, l'idée est pas mal. Mais il n'y a pas vraiment d'ouverture pour tes futurs membres ! A part pour les trois sorcières... Eux ? Que joueront-ils ?

Ensuite, je trouve qu'il y a des petites confusions, répétitions, et le texte pourrait être manié de manière à être plus captivant, et beau ^^

Il n'y a ici que des informations, trouvez un moyen de l'entrer dans un dialogue, un extrait de journal ancien, peut-être... Ou même d'une des trois nouvelles sorcières =O
Revenir en haut Aller en bas
Alison
• Folledingue par excellence •

Alison

•• Messages : 3253
•• Date d'inscription : 26/07/2010
•• Age : 31


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:32

Coucou,

Comme Ketsia, je te conseille de relire afin de corriger les fautes parce que le "je vais vous racontez" fait mal à mes ptits yeux ^^

Ensuite, j'aime bien ta façon d'écrire mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment le "but" pour les autres membres... Que feront-ils en fait ? Auront-ils eux aussi des pouvoirs ou est-ce réservé aux trois sorcières actuelles ?

Et je rejoins également l'avis de Ketsia sur, peut-être, mettre une sorte d'écrits des trois ou de l'une des trois anciennes ou récentes sorcières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-candies.voila.net
Pomme.Acidulé
~ Multicolor ~
Pomme.Acidulé

•• Messages : 163
•• Date d'inscription : 27/09/2010
•• Age : 31
•• Localisation : IDF


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:41

J'ai pris en compte de vos remarques sur l'ancien contexte et je l'ai modifiée pour qu'il soit attrayant donc j'ai éditée mon premier message =) et si quelque chose choque encore n'hésitez pas à me le dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Alison
• Folledingue par excellence •

Alison

•• Messages : 3253
•• Date d'inscription : 26/07/2010
•• Age : 31


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:12

Alors, encore deux fautes... "La chasse aux sorciers et ouverte" au lieu de est & "es descendants de ses sorcières mortes" au lieu de ces.

Sinon, je trouve que le contexte est bien plus "vivant" avec l'écrit d'une ancienne sorcière. Par contre, je dois avouer que je suis resté très traditionnelle dans la façon dont on tuait les sorcières alors voir qu'elles ont été pendues me fait... bizarre xD Mais après ça, c'est peut-être que moi xD

Donc, si je comprends bien, tu as intégré d'autres gens comme sorciers, c'est ça ? Il y aura des membres qui seront contre la sorcellerie & ceux qui l'utilisent ? Ceux qui l'utilisent seront-ils forcément gentils ou il y en a qui l'utiliseront aussi pour faire le mal ? Y aura t-il des gens totalement "neutres" à tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-candies.voila.net
Pomme.Acidulé
~ Multicolor ~
Pomme.Acidulé

•• Messages : 163
•• Date d'inscription : 27/09/2010
•• Age : 31
•• Localisation : IDF


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:28

Je viens de me rendre compte de mes fautes mon dieu elles étaient grosses comme une maison lol.

Sinon pour le fait qu'elles soient pendu j'ai vue ça dans un "documentaire" qu'à Salem les personnes qui étaient accusées de sorcellerie étaient pendu donc j'ai repris cette idée pour le contexte de mon forum ^^.

Et pour les personnages oui il y a d'autres sorciers et il y aura un groupe de personnes étant contre la sorcellerie qui les traquent pour aider le mal et pour être "plus tranquille" mais il y aura des sorciers qui utiliseront la sorcellerie pour faire le mal et d'autres le bien ainsi que des personnes neutres essentiellement des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
• Folledingue par excellence •

Alison

•• Messages : 3253
•• Date d'inscription : 26/07/2010
•• Age : 31


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:30

Ah okay, ben j'avais jamais entendu ça pour la pendaison ^^ ça sort de mes traditions xD

Okay pour les différents rôles =) Je n'ai rien d'autres à ajouter xD Je laisse donc la parole aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-candies.voila.net
Pomme.Acidulé
~ Multicolor ~
Pomme.Acidulé

•• Messages : 163
•• Date d'inscription : 27/09/2010
•• Age : 31
•• Localisation : IDF


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:40

Oui j'avoue on penses plutôt qu'elles auraient été brûlées sur le bûcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 32
•• Localisation : Paris


Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitimeSam 29 Jan - 6:06

Penses-tu eu avoir assez d'avis ? Si non, fais nous part du nouveau contexte que tu aurais pu améliorer avec les commentaires que l'on t'as donné. dans un nouveau sujet biensur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salem's Town - Une lutte acharnée _
MessageSujet: Re: Salem's Town - Une lutte acharnée   Salem's Town - Une lutte acharnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salem's Town - Une lutte acharnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ IMAGINERIUM BOX { J’ECRIS POUR TOI } ♦ :: •• Encre Rouge-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit