Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos parents savent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pancakes
• Curieux Traficoteur
Pancakes

•• Messages : 31
•• Date d'inscription : 29/09/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Avec vous !


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:52

Coucou =D
J'ouvre ce sujet parce que je me demandais si vos parents savent que vous êtes sur des forums ? Si oui, comment vous leur avez dit et comment ils ont réagit et si non pourquoi ne pas leur dire ?
Parce que personnellement moi je ne leur et jamais dit et je ne compte pas leur dire car ils sont très stricts sur ce genre de choses, par exemple je n'ai pas le droit d'être sur facebook et des trucs comme ça et ils n'aiment pas beaucoup quand je vais souvent sur l'ordi, donc je sais qu'ils seraient carrément contre alors voilà.
À vous la paroles ;D
Revenir en haut Aller en bas
supernana
• Curieux Traficoteur
supernana

•• Messages : 36
•• Date d'inscription : 21/12/2010
•• Age : 33
•• Localisation : France


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:03

Moi mes parents ne savent pas && je ne compte pas le leur dire.

J'ai 20ans && ça ne les regardent pas Razz
Mais même avant je ne leur disais pas. Connaissant ma mère, si je lui avais dit que j'étais inscrite à tel ou tel forum elle aurait fouiné!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angel'
Pion Damné
Angel'

•• Messages : 245
•• Date d'inscription : 18/12/2010
•• Age : 28


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:24

Ben moi j'ai 14 ans et je n'ai plus bu depuis deux mois ma mère voit le mal partout. Alors en faite quand j'ai crée mon premier forum sur Twilight, qui n'a pas marché, je l'ai dit à ma mère qui a pété un câble. Elle m'a dit de le supprimé, ce que je n'ai pas fait et plus tard pleins d'autres forums ont suivis, et ma mère ne sais pas que j'ai des forums ! Mais ma sœur oui ! D'ailleurs elle m'a dit: "arrête de passer tes journées sur ces conneries" et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:42

Pour ma part, s j'ai commencé avec internet, c'était sur un site de fanfics, et c'est ensuite que j'ai glissé vers les forums ^^

Mes parents le savent.
D'ailleurs mon père sait aussi mon net penchant pour le codage, car il a pu voir mon site web, certains de mes codages CSS, utilisation de FTP, PHP, etc.

Donc voilà, ils le savent, et parfois on parle en "langue extraterrestre" comme dis ma chère maman, quand mon père & moi on parle d'informatique à table x')
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:08

Moi personnellement, un jour ma sœur à parlé des RPGs à mon père, & ça a pas eu l'air de lui plaire.. Genre "c'est des conneries, ça te faire perdre du temps, vous feriez mieux de bosser, etc". Et depuis, on n'en a pas reparlé, et je préfère éviter, je crois qu'ils sont contre & puis ils voient aussi un peu le mal partout du genre qu'on pourrait rencontrer des pervers ou je ne sais quoi, & qu'en plus on passe notre temps dessus, etc.
Puis bon, mon père à son site internet et parfois j'essaie d'aborder le codage mais je fais genre que je m'y connais pas sinon il se poserais des questions. Et ça le ferait pas que je sois meilleure que lui ou quoi xD. Mais bon ma sœur à déjà insinué plusieurs fois devant mes parents que je codais.. (:
Mais par contre mes parents savent que j'ai un réel penchant pour l'informatique & tout, et que je voudrais travailler dans ce domaine, ou dans les hautes technologies, développement, etc. Donc bon à priori ça pourrait passer, mais j'évite d'en parler, parce que je sais que c'est pas un sujet à aborder si on veut avoir une discussion joyeuse et sur laquelle tout le monde s'entend -_-'.
En gros, résumons. Oui mais non, et on évite quoi x) (très clair comme phrase xD^^)
Revenir en haut Aller en bas
BLO0DTHIRSTY.
♪ Imaginairs ♪
BLO0DTHIRSTY.

•• Messages : 83
•• Date d'inscription : 28/10/2010
•• Age : 28
•• Localisation : Lille


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:17

Ma mère le sait mais quand je veux lui montrer un de mes rp (seulement quand j'en suis fiere, c'est a dire rarement) elle m'envoie balader.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Pion Damné
Minuit

•• Messages : 220
•• Date d'inscription : 23/12/2010


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:25

Moi à chaque fois que ma mère entre dans ma chambre et me voit sur l'ordi en train de taper quelque chose, elle me demande "À qui tu parles ???" (même quand je suis en train de rédiger un devoir sur word -_-') et ben, je réponds très souvent "Personne".

Elle sait bien que je parle à des Français (je suis Québécoise pour info) et je la rassure que je ne dévoile jamais rien de trop personnel. En gros elle est parano (vous pourriez tous être des prédateurs S arrangés ensemble pour m'avoir quoi) mais elle peut pas faire grand chose sauf me faire confiance, parce qu'elle sait à peine comment utiliser un ordi...

Je lui ai déjà parlé du "jeu d'écriture qui consiste à écrire une histoire à plusieurs donc je ne fais que laisser aller mon imagination et d'autres le font avec moi" et puis elle n'a pas dit grand chose, sauf "fait attention quand même on sait jamais" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faraway
• Curieux Traficoteur
Faraway

•• Messages : 28
•• Date d'inscription : 22/12/2010
•• Age : 31
•• Localisation : Nantes


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:58

Les miens sont au courant, de toute façon dans la famille tous mes frères et sœurs font comme moi xDD Enfin mon grand frère fait pas de rp, mais les autres si x) Du coup ben à table on a déjà expliqué ce qu'on faisait (pour le rp, comme a dit minuit, on sors le bon vieux "on écrit une histoire à plusieurs, chacun à tour de rôle" xDD), j'ai laissé mon père - trouillard comme les vôtres, à croire que derrière chaque pseudo se cache un pervers - se balader sur les forums où je vais. Il sait que je fais du codage et du 'graphisme' aussi, puisque j'ai fait son site internet cet été xD
Ils n'aiment pas trop l'idée de ne pas savoir à qui on parle et ce qu'on fait exactement sur internet, en fait, parce qu'ils savent qu'on peut très bien leur mentir et c'est ça qui les gêne, ne pas avoir d'emprise la-dessus (perso' j'ai rien a cacher donc je leur dis quand ils me posent des questions sur ce que je fais). Mais j'aime pas trop quand ils arrivent derrière moi pour regarder ce que je suis en train de faire, et généralement je leur demande gentiment de dégager en leur disant que c'est pas poli, genre 'c'est comme écouter aux portes, papa, franchement' avec un petit air outré très convaincant xDD
Bref, ils savent, ils aiment pas trop mais ils nous laissent (je leur dis souvent que c'est grâce à l'ordi' que j'ai trouvé ma voie (je suis en école de design pour faire du graphisme plus tard), ils trouvent rien à répliquer xD), enfin ils nous laissent, dans une moindre mesure : genre si on est trop sur l'ordi ça les énerve - d'où l'obligation qu'on a d'éteindre l'ordinateur à 22h30, ce qui m'agace profondément T.T
Voilà : D
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-fascination.superforum.fr/forum
Wild Child
I'm a real Wild One ☂

Wild Child

•• Messages : 1224
•• Date d'inscription : 31/08/2010
•• Age : 30
•• Localisation : Bruxelles


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 1:17

Mes parents sont au courant... . Quand ils se plaignent que je passe trop de temps sur internet je leurs expliquent que c'est à cause de mes obligations sur mes forums ^^. Car faut l'avouer, faire marcher un forum, c'est dur ! Puis, en général, je leur parle des forums de graphismes ! Ils n'ont rien contre et savent que ça m'aide pour ce que j'aime faire ! Je leur montre parfois mes créations et en général, ils aiment :p . J'envoie très souvent des headers et autres à mon père qui est un pro du photoshop ^^ . Il travaille avec donc.... .
Bref, tout ça pour dire que mes parents n'ont rien contre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgangel.forumsactifs.com/
© Yumiita.
• Consommateur averti
© Yumiita.

•• Messages : 179
•• Date d'inscription : 12/10/2010
•• Age : 33
•• Localisation : Val d'Oise


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:21

Mes parents le savent vaguement, mais ils ne s'y intéressent pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. C'est pas franchement des pros de l'informatique alors ça leur passe un peu au dessus de la tête.

J'ai 20 ans donc ils estiment que je suis assez grande pour savoir faire attention et ne pas faire et dire tout et n'importe quoi sur la toile. Ils ont juste vraiment du mal à comprendre comment je peux rester autant de temps sur les forums, ils ne voient pas vraiment ce que je peux y trouver d'intéressant, mais bon c'est peut-être aussi une question de génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Kaiji
• Curieux Traficoteur
Kaiji

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 23/12/2010
•• Age : 30
•• Localisation : Montpellier


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:41

Personnellement depuis que j'ai 11 ans (j'en ai now 17) ils savent que je suis sur des forums et ils s'en tamponnent le coquillard... leur seule crainte était que je devienne cyberdépendante (à une période de ma vie (~ 13 ans) je mettais le réveil à 7h pour aller sur les forums, even pendant les grandes vacances) mais ma vie sociale m'a sortie de ce bordel xD

J'ai toujours adoré écrire et mes parents m'ont jamais rien dit sur les forums de RP. J'leur faisais même lire les histoires de mes personnages, il fut un temps mdr. Ils savent qu'il y a des personnes avec qui je m'entends très bien et pour vous dire, il y en a plusieurs qui se sont retrouvées au téléphone avec ma mère ô__O D'ailleurs en y repensant j'arrive plus à savoir comment c'est arrivé, mais c'est arrivé xDD. Au mois de mai il est prévu que j'aille passer un week-end chez une fille connue sur internet et tout va bien, ma mère dort sur ses deux oreilles. Mon père trouvait ça inutile aussi, jusqu'à ce qu'il réalise récemment que j'apprenais le codage sur un de ces forums........ Le petit sourire en coin est apparu et le fana d'internet est ressorti chez lui xD


Et puis, ma grande sœur aussi est sur des forums RPG. Nos parents savent qu'on fait attention aux gens à qui on parle, et que notre langue française est sauvée par ces forums plus qu'elle n'y est détruite généralement xD. C'est un passe-temps comme un autre pour eux, ils nous font autant confiance que si on jouait à la guitare, voilà ._. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.css-actif.com
Mariiie
Pion Damné
Mariiie

•• Messages : 728
•• Date d'inscription : 06/09/2010


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeVen 31 Déc - 2:31

Au début, je voulais pas trop en parler à ma mère parce que elle est du genre à flipper sur les forums ... Mais j'ai fini par lui dire. Je ne fais pas de mal et je fais attention alors il n'y a rien à craindre. Bon ça la saoule parce que je passe du temps sur l'ordi, mais à chaque fois je lui dis que j'écris, ou que j'apprends pour mon futur métier sur photoshop .

Après aussi un jour je tentais de traficoter un template et mon père est passé derrière moi et c'est tout de suite arrêter . Il est informaticien. Du coup, il m'a aidé et m'a dit que c'était bien que j'apprenne à gérer les codes. Surtout que je compte faire graphiste un truc comme ça, et il m'a dit que je pourrais en avoir besoin. Mais par compte il ne sait pas pour les RP j'ose pas xD il se moquerait de moi ... Personne autour de moi c'est ce que je fais . J'ai peur qu'on me prenne pour une geek, mais d'un côté, si ils voyaient que j'avais créer un forum, que je gérais un peu photoshop et que j'aimais écrire, je pense que les gens verraient ça d'une autre manière ... M'enfin, d'un côté faut pas avoir honte. Si on fait du RP ou autre, c'est que ça nous plait alors pourquoi se cacher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-paris.forumactif.com
Bla©kJunDa®ling
♦ Little Cute Queen's Cat ♦

Bla©kJunDa®ling

•• Messages : 716
•• Date d'inscription : 02/11/2010
•• Age : 31
•• Localisation : Sud ~ On dirait le suuuud ♪


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:27

Outre le fait que j'ai 18ans, que j'ai toujours eu au minimum deux ordi dans la maison et qu'actuellement j'en ai un rien que pour moi x), ce que je fais sur internet ne les regarde absolument pas =p

Mais sur les forums j'y suis depuis que j'ai 10ans. Mon père, informaticien, à toujours encouragé mes découvertes sur internet. Et quand j'ai commencé à écrire, je leur ai fait lire en leur expliquant ce que je faisais n_n Résultat toute ma famille sait que "j'écris des histoires avec d'autres personnes" et lisent de temps en temps quand je les laisse faire ou que je veux un avis n_n. Hormis mon père qui me taquine en me disant que vous êtes tous et toutes des robots Surprised ! ils s'en fichent et préfèrent me voir sur des forums d'écriture que sur des jeux vidéos ♥️
Bien que pendant un temps ils ne comprenaient pas que je puisse me faire des amis via internet et me reprochaient d'être souvent sur l'ordi, maintenant ça va, ils ont compris n_n (heureusement d'ailleurs ♥️ ça aide les rencontres entre joueurs =p hein Ketsinette ♥️, ou les amies qui s'y mettent ^w^)

alors euh oui ils savent n_n même pour le yaoi que j'écris XDDD j'ai de bons arguments =p mais interdiction de lire =3 *spaf*
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 5:41

Oui sa aide :p

Et c'est quoi tes arguments pour le yaoi ôO ?
Revenir en haut Aller en bas
Bla©kJunDa®ling
♦ Little Cute Queen's Cat ♦

Bla©kJunDa®ling

•• Messages : 716
•• Date d'inscription : 02/11/2010
•• Age : 31
•• Localisation : Sud ~ On dirait le suuuud ♪


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 5:52

Je leur dis que les histoires gentillettes garçon/fille on a vite fait le tour x) alors que dans le yaoi tu peux y intégrer pleiiiins de difficultés d'intégration à la société, dans la famille, que c'est un sujet actuel, blablabla Oo

Bon en fait je leur ai pas dit "j'écris du yaoiii !" mais quand ils m'ont dit "mais c'est deux garçons en fait ?" j'ai répondu que oui, ça m'intéressait plus, et ça rendait les histoires plus intéressantes et compliquées x)










ça aide cré cré beaucoup même Razz
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:35

Mes parents ne savent pas, ils ne m'ont jamais demandé, par conséquent je ne leur dirais jamais. x) Sérieusement, je ne pense pas qu'il comprendrait donc, tant mieux s'ils n'ont pas capté pour les forums,, ils pensent que je suis une dosée de FB xD Je ne vais pas démentir hein, je les suspecte de péter une crise pour rien, disons que je les préserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos parents savent-ils ? _
MessageSujet: Re: Vos parents savent-ils ?   Vos parents savent-ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos parents savent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FLOOD IMPERIUM :: •• La Boîte à Blabla :: • Débats-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit