Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Broken Life... suite ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:15

Hello, Hello les amis Very Happy
Donc voilà, je viens de retrouver un écrit, une espèce de prologue que j'avais fais il y a un ou deux ans. J'y tiens particulièrement, mais je n'ai jamais su si je devais continuer ou si j'allais droit dans le mur... Donc je poste ici, j'aurais besoin de quelques avis : si c'est intéressant, tout ce qui est niveau syntaxe, orthographe et tout et tout. Bref je prends toutes les critiques Smile

Je vais vous raconter une histoire, approchez, lisez. C'est l'histoire d'une jeune fille, une jeune fille qui s'appelle Shelly Pagers. Vous ne connaissez pas ? Ce n'est pas grave, ça ne va pas tarder. Mais qu'a-t-elle de particulier Shelly ? Vraiment rien qui ne puisse se démarquer, mais justement c'est ça le truc... On s'intéresse tellement aux gens qui ont un petit quelque chose en plus, jusqu'à en oublier ceux qui même si n'ont rien sont bel et bien présents, ils existent aussi. Ceux qui, d'après moi, compte le plus, non seulement car ce sont les plus intéressants, mais aussi - et surtout - parce qu'ils sont les plus vrais. Shelly Pagers en fait partie, elle n'a rien de particulier, mais si seulement vous saviez...


Vous n'avez pas tout compris ? Peut-être que ça vient de moi, j'ai tellement de mal à en parler, c'est si dur à expliquer. J'ai fait de mon mieux et c'est bizarre. Ouai complètement bizarre.


Dernière édition par TAiiL le Sam 8 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:15

Le destin est toujours cruel. Même s'il peut nous apporter bonheur et amour, il reste toujours cruel. Shelly Pagers croyait dur comme fer au destin. Personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver, d'ailleurs peut-être était-ce la raison pour laquelle la jeune fille le trouvait le si cruel. Ou encore le fait qu'il se permette d'épargner certaine personnes. Quand d'autres recevaient leur part, Shelly, elle, attendait encore son tour. Son tour qui tardait tant à venir. Bien sûr, rien ne lui garantissait qu'elle allait être ravie de son cadeau,mais elle ressentait le besoin de croire que tout était déjà écrit quelque part. L'ignorance ne la rendait pas folle, mais plutôt sceptique. Pour elle c'était devenu un rituel, le matin en ouvrant les yeux, le midi lorsqu'elle s'isolait, et la nuit lorsqu'elle restait éveillée des heures durant. Il y avait toujours les mêmes questions qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressasser chaque jour : Pourquoi ? Quand ? Après ?

Pourquoi était-elle sur terre ? Pourquoi était-elle vivante ? Tout le monde se le demandait au moins un jour mais, personne n'avait la réponse. Comme bien souvent, pour Shelly c'était particulier, tout était si compliqué avec elle. Pourquoi cette jeune adolescente lui avait donné la vie tout en ne s'en sachant pas capable ? Sa venue au monde n'avait rien apporté et en plus de cela, elle était une énorme erreur. Une naissance non désirée ne pouvait probablement pas être d'une grande importance. Peut-être se trompait-elle ? Cette réflexion était le fruit de longues années, à présent, de remise en question. La jeune fille savait pourtant qu'elle n'aurait aucune réponse à ce sujet et cela ne faisait que décupler davantage son envie d'en savoir plus. Elle n'avait jusqu'à présent qu'émis quelques hypothèses et toutes, ou presque, se rejoignaient sur un même fait : sa vie n'avait pas grande importance et elle non plus ne servait à rien.

Quand tout ce manège allait-il prendre fin ? En plus clair, quand allait-elle mourir ? Question tout à fait légitime après le pourquoi de la vie. S'il y avait bien une chose de régler depuis fort longtemps c'était le procédé. Elle avait pris cette décision en lisant toutes ces histoires sur ces gens célèbres qui avaient décidé d'en finir. Kurt Cobain et Cléopâtre l'avait bien fait, pourquoi pas elle ? Elle avait pris cette décision irrévocable. Shelly voulait contrôler au moins un instant de sa vie, pour ce faire, elle avait porté son choix sur sa mort. Pour le reste elle laissait couler, lui arrivera ce qui doit lui arriver, mais c'était bien elle qui allait se donner la mort. Elle déciderai quand et comment lorsqu'elle jugera le moment opportun. Sur toutes les questions qui lui tiraillaient l'esprit il y en avait au moins un dont la réponse n'était plus un secret.

Mais que se passerait-il après ? Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant elle avait posé la question à sa grand-mère. Shelly ne faisait que très rarement part de ses doutes aux autres personnes, en réalité qu'à sa grand-mère. Même s'il y avait ces questions qu'on ne doit pas poser, la jeune fille savait qu'elle pouvait compter sur la vielle dame. Shelly se souviendra à jamais de la réponse donnée par sa seule et unique :
« Personne ne sait. C'est un secret que doivent préserver ceux qui ne sont plus. Si tout le monde savait ce qu'il se passait après, tous ou au contraire personne ne voudrait y aller. C'est pour cela que personne ne sait et crois-moi cela vaut mieux comme ça. » Shelly faisait confiance à celle qui l'avait recueillie et c'était d'ailleurs la seule en qui elle avait confiance. De ce fait elle croyait en ce qu'elle disait, loin de la naïveté cela se rapprochait de la certitude.

Bien des questions qui manquaient de réponses. L'ignorance est mère de tous les maux comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 31
•• Localisation : Paris


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 6:07

Veux-tu qu'on archive ou tu n'as eu aucun avis ni ici ni ailleurs et tu veux que le sujet reste ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 6:52

J'aurais bien amé avoir un avis, mais vous pouvez archiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 31
•• Localisation : Paris


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:21

non je le laisse ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:27

Ah bah merci ♥

Alors des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 31
•• Localisation : Paris


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 5:20

Je vais te donner mon avis. Au début on ne comprends pas très bien c'est assez fouillie. Mais au fil des lignes les sentiments des mots viennent nos maux a nous. Ton texte m'a touché, très profondément surement car je me retrouve dans sa situation mais en tout cas j'aime beaucoup et je voudrais une suite car on dit que toute question à une réponse..
En tout cas très beau texte, je vais aller me remettre de mes emotions
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:15

Merci pour ton avis (a)
Et merci pour ce que tu dis, ça me fait beaucoup plaisir !

Quand tu dis que ça fait "fouillis" c'est sur quelle partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 31
•• Localisation : Paris


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:17

Au tout debut de la deuxieme partie on comprends pas bien
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:19

Tu pourrais me citer stp ? Je ne vois où x) - quiche en vue -
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 31
•• Localisation : Paris


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:35

Même s'il peut nous apporter bonheur et amour, il reste toujours cruel. Shelly Pagers croyait dur comme fer au destin. Personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver, d'ailleurs peut-être était-ce la raison pour laquelle la jeune fille le trouvait le si cruel. Ou encore le fait qu'il se permette d'épargner certaine personnes. Quand d'autres recevaient leur part, Shelly, elle, attendait encore son tour. Son tour qui tardait tant à venir. Bien sûr, rien ne lui garantissait qu'elle allait être ravie de son cadeau,mais elle ressentait le besoin de croire que tout était déjà écrit quelque part. L'ignorance ne la rendait pas folle, mais plutôt sceptique. Pour elle c'était devenu un rituel, le matin en ouvrant les yeux, le midi lorsqu'elle s'isolait, et la nuit lorsqu'elle restait éveillée des heures durant.
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:41

Ohhhh, j'vais reprendre ça alors !
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 31
•• Localisation : Paris


Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 7:09

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broken Life... suite ou pas ? _
MessageSujet: Re: Broken Life... suite ou pas ?   Broken Life... suite ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Broken Life... suite ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ IMAGINERIUM BOX { J’ECRIS POUR TOI } ♦ :: •• Encre Rouge-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit