Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:35

Bonjouuuuur !

Parce qu'on à tous déjà entendu : "Fumer ça sert à rien !" ou "Toi tu bois trop quand t'es bourré tu crains !".
Mais au fond, l'alcool, la cigarette, etc, ça sert à quoi ? Pourquoi les gens ressentent le besoin ou l'envie de consommer, et qu'est ce qui fait qu'ils ont commencé à le faire ? Et vous, vous fumez / buvez ? Pouvez vous trouver une raison pour laquelle vous le faites ou pas ? Et surtout (étant donné qu'on a presque tous déjà fumé et bu de l'alcool), comment ça vous est arrivé, et comment c'était la première fois ? Comment l'avez vous vécut et comment sont arrivées les fois suivantes ?
Parce que je suis curieuse, je veux savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel'
Pion Damné
Angel'

•• Messages : 245
•• Date d'inscription : 18/12/2010
•• Age : 28


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:46

Moi je répond la première ! Je suis en troisième et c'est l'année des conneries !!! Personnellement j'ai jamais fumé, et je n'éprouve aucune envie d'essayer ou même de commencer ! Franchement ça m'attire pas. Par contre l'alcool ça c'est une autre histoire ! J'adore, dès que je peux en boire j'en bois ! Je tiens pas vraiment mais c'est une sensation de tranquillité ou je me sens super bien et super tranquille ! Et des fois j'en ai besoin ! surtout que quand on est une ado ! La vie elle est pas facile alors ... on boit un coup et on oublie ! Voilà !!!! J'espère que vous me prendrez pas pour une grosse alcoolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:36

T'inquiète pas, niveau alcoolo y a pas pire que moi xD.
J'ai pas donné mon avis du coup !
Personnellement j'ai déjà fumé (pas que des clopes d'ailleurs) & bu bien sur.
Pour l'alcool, j'ai été habituée depuis mes 5 ans par mon grand-père, au vin. Et puis un peu plus grande, mes parents me laissaient toujours boire dans leur verre. Après j'ai eu droit au champagne et tout, mais mon premier alcool fort (vodka), j'avais 13 ans je crois bien ! Et depuis, ça y va xD.
Après, ma première clope j'avais 14 ans il me semble, et au début ça m'a pas plus. Mais bon j'en ai fumé quelques unes et puis voilà quoi. Mais personnellement je fumes que rarement maintenant, je veux pas me pourrir la vie. (:
Et puis dans mon année de seconde j'ai testé pire que la clope x). Et c'est vraiment énorme sur le moment, mais j'avoue que souvent après je m'en suis voulu. Et puis c'est trèèèès rare. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:26

Pour ma part, je ne bois pas excessivement. Seulement à des repas, des soirées, des fêtes entre potes quoi ^w^
Jusqu'au point de se sentir planer oui, et même vomir, parce qu'au début, on connaît pas ses limites, mais maintenant, je fais gaffe n_n

Pour fumer, c'est bizarre. Je trouve sa idiot. En plus, de puer, sa un mauvais goût. Et embrasser quelqu'un qui vient de fumer, y a pas plus dégueulasse il me semble bien x_x ....
Sinon, oui je fume occasionnellement ( pendant des fêtes principalement en faite ), mais ce n'est pas que du tabac, hélas.

Et j'ai commencé tout cela en troisième aussi il me semble ôo

Mais après ma première gueule de bois ( @_@ ), baaaah..... Le goût de certains alcools que j'aimais bien, ben je les aime plus (A)

Je préfère nettement les alcools mélangés avec des choses fruitées n_n
Revenir en haut Aller en bas
Alison
• Folledingue par excellence •

Alison

•• Messages : 3253
•• Date d'inscription : 26/07/2010
•• Age : 31


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:42

A mon tour !

Pour ma part, fumer, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais, que ce soit cigarettes ou autre d'ailleurs ! Rien que l'odeur, je déteste ça ! Non, franchement, ça ne m'attire pas du tout !

Après, l'alcool, c'est une autre histoire ! Chez moi, je buvais seulement du cidre et du champagne à partir de mes quatorze ans, il me semble et depuis mes dix-sept ans, je bois l'apéro le week-end et ça ne dérange pas mes parents. Sinon, pendant les fêtes, il est vrai que je bois "pas mal" mais jamais à vomir, juste à être bien comme on dit ^^ & quand je bois, je parle à tort et à travers, je dis n'importe quoi ^^ Ce que ça m'apporte ? Je ne sais pas vraiment, j'aime ça, cette sensation que rien ne compte à part s'amuser.

Après, je suis contre les gens qui ont besoin de boire jusque vomir pour vraiment s'amuser. Je trouve que ça n'a aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-candies.voila.net
Mariiie
Pion Damné
Mariiie

•• Messages : 728
•• Date d'inscription : 06/09/2010


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 1:30

Alors pour ma part j'ai fumé ma première cigarette en 5ème poussée par celle qui était censée être ma "soeur". Ce n'était qu'une cigarette. Mais après en quatrième en fin d'année quand je mangeai dehors avec des copines on a commencé à fumer ... En troisième j'ai essayé de décrocher pour mes copains. J'avais fait un deal avec mon ex : on arrête tout les deux de fumer. ça fonctionné jusqu'à ce qu'il me plaque. Et la cette année à la rentré de la 2nd j'ai recommencé. Ma mère le sait, elle préfère rien me dire, mais je sais qu'elle est déçu. Mais je me dis que je peux arrêter quand je veux. Mais avec un copain qui fume c'est dur ...

Sinon niveau alcool, je ne bois pas des tonnes. Une coupe de champagne quand il y en a mais après vodka et tout ça j'ai jamais testé... Et ça me fait peur d'ailleurs ... Oui j'ai peur de l'alcool et de l'effet que ça fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-paris.forumactif.com
Plouf
• Lauréat du Nirvana
Plouf

•• Messages : 1759
•• Date d'inscription : 07/11/2010
•• Localisation : Saône et Loire


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:44

Alors moi, niveau alcool, j'y touche pas énormément... Une petite despe comme ça en plein été au bord de la piscine, ou une tomate entre amis comme ça, mais ça s'arrête là. Pour être honnête, l'idée de se bourrer la gueule à en gerber mes tripes et être moitié comateuse, ça m'attire pas vraiment...

Niveau cigarette, c'est un peu vraiment pareil, j'en fume pas régulièrement, environ 1 ou 2 par semaine. Je peux m'en passer, mais j'aime bien... Quand on est entre amis, on en fume 2 pour 4 personnes, ce qui est pas du tout excessif. Pour la drogue, je me connais, et je sais que si on m'en propose, je pense pas que je refuserais, je préfère dire ça plutôt que de clamer tout haut que je fumerai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Mikan
♪ Imaginairs ♪
Mikan

•• Messages : 21
•• Date d'inscription : 25/02/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Bretagne


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 3:27

Franchement je ne suis pas branchée alcool du tout et je n'aime pas ça xD J'ai déjà goûté et c'est à peine si je recrachais tout x) Concernant la cigarette j'ai essayé pendant un été pourquoi ? Poussée par un de mes amis. Aujourd'hui j'ai arrêté, je dirai pas que ça a été facile mais quand on n'aime pas quelque chose on en reprend pas. Je ne compte pas essayer la drogue car je vois très bien où ça mène après.

En résumé je dirai que tout ceux qui essayent c'est souvent poussés par des amis, de la famille ou simplement par la mode. En gros tu es populaire et branchée si tu fumes ou bois ce que je trouve regrettable. Après il y a ceux qui font ça pour leur plaisir et là c'est eux que ça regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Bla©kJunDa®ling
♦ Little Cute Queen's Cat ♦

Bla©kJunDa®ling

•• Messages : 716
•• Date d'inscription : 02/11/2010
•• Age : 31
•• Localisation : Sud ~ On dirait le suuuud ♪


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:25

Haha !

Je bois, trop en ce moment, enfin trop souvent x) dans les fêtes, entre potes parce qu'on discute, ça dessèche et faut s'hydrater =p. Et puis y a de jolies couleurs souvent n_n la petite sensation de flottement au bout de quelques verres et c'est tout.
Non sérieusement, je bois souvent mais jamais au point de me mettre minable juste parce que je trouve ça... pathétique, mortellement débile, inutile et que les déchets alcoolisés moi je les laisse vomir leur tripes dans les toilettes en leur disant "bien fait !". J'exerce les gens qui finissent comme des déchets, qu'ils s'en vantent ou pas, qui font ça juste pour dégueuler etc etc. Oui je sais c'est méchant, mais au bout d'un moment faut arrêter d'être con et de vouloir se pousser à bout, ou alors faut le faire loin de moi parce que ça m'énerve n_n.C'est pour se donner un genre, faire comme les autres, oublier...
Et moi les dépressifs, moutons ou péteux c'est pas trop mon truc ^w^ y a d'autres moyens pour assouvir tout ça, pas dangereux et où t'as l'air vachement moins cons n_n.
Et le pire c'est les petits gamins qui commencent à tester à 13~14ans. Désolé si vous en faites partie x)
Soulignons aussi que mon père a été gravement blessé par un connard de jeune de merde qui a voulu tester ses limites =). Alors forcément, comment ne pas mépriser les débiles qui se bourrent la gueule ?

La cigarette, et tout ce qui va avec je trouve ça gentiment craignos, surtout quand on a commencé pour faire comme les copains parce qu'on était plus jeune et qu'on avait aucune volonté. les p'tits jeunes faut qu'ils arrêtent de se croire au bord du manque au bout d'une heure de math' au lycée, puis les fumeurs ça puent, ça empoisonnent.
Personnellement... je sais pas comment on peut faire pour abandonner son amour propre pour se soumettre à un ridicule petit bâton.
Mais bon, je me dis qu'au moins, mes enfants auront moins de retraites à payer Wink

Après oui je pousse à l'extrême, mais au fond on a pas besoin de tout ça, bien pour tester des limites non Wink alors pourquoi pas pousser celles du langage.
Avoir besoin de ce genre d'artifice quand on a moins de 40ans, qu'on a pas trop de problème sortie du placage du petit copain, commencer si tôt, ben moi je suis prête à parier que dans 20ans, ce gens là ils seront pas bien loin.

Vous pouvez être contre, ça ne me fera en rien changer d'idée ^w^

*retour en force \o/*
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:06

J'suis d'accord Jun !
Y a vraiment des gros débiles -____-'

Et la cigarette ça pue et c'est DÉGUEULASSE ! =D
Encore, si c'était bon au gout, limite comme la chicha, je verrais peut-être pourquoi certains abrutis se pourrissent la vie, & encore.. Mais là ! C'est tous des grosses merdeeees ! xD
Oui je pète un cable ^^
Revenir en haut Aller en bas
kawa'
• Timide Voyageur
kawa'

•• Messages : 11
•• Date d'inscription : 16/09/2010


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:14

Je n'ai jamais testé la cigarette, et je bois de l'alcool depuis un peu plus de 4 ans (vu que j'ai 23 ans on va dire que j'ai du retard). Mes parents ont été très stricts alors bon, c'était même pas la peine. Et mes fréquentations ne fument pas (sauf peut-être UN que je vois tous les 36 du mois) donc ca aide...
Revenir en haut Aller en bas
Willow
• Timide Voyageur
Willow

•• Messages : 12
•• Date d'inscription : 15/03/2011
•• Age : 32
•• Localisation : Devant le PC (Aa)


Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 3:05

    Et la petite nouvelle répond (Aa) Alors... Pour ma part, je n'aie jamais fumée si ce n'est qu'une chicha... Et encore... C'était en famille (x Re-commencer me dirait bien mais pas au point d'en être une accrocs puisque je m'en passe facilement (: C'est juste pour le fun dira t-on (: Et je venais, ) peut prêt d'avoir mes dix neuf ans donc (x Passons ^^

    Quand à l'alcool... Hum... J'en bois mais au point d'être déchirer ou au point de dégueuler dans toutes les pièces --'' Déjà qu'en buvant à peine deux verres on voit que j'ai vu (x Bref... Je bois un peu de tout mais ne fais jamais de mélange (: Ce n'est pas trop mon truc. Je bois mais avec modération. Juste pour être joyeuse (;
Revenir en haut Aller en bas
http://living-your-dreams.keuf.net
Contenu sponsorisé





Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? _
MessageSujet: Re: Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?   Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alcool, cigarette et substances illicites... Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FLOOD IMPERIUM :: •• La Boîte à Blabla :: • Débats-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit