Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je choisis ....
La première : Un sujet cours, un sujet aide.
[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_lcap10%[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
La seconde : Sujet cours et sujet aide, mais avec des groupes d''applications à côté.
[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_lcap42%[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_rcap
 42% [ 13 ]
La troisième : Faire des palliers de cours.
[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_lcap45%[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_rcap
 45% [ 14 ]
Quatrième : On réforme rien du tout.
[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_lcap3%[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:11

Réformons ensemble les cours de CSS.


Bonjour, Bonsoir mes chers Catharsiens ♥
Ici, nous sommes en démocratie, et j'ai besoin de vos avis sur cette question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques jours. Je n'en ai pas fait part à mes collègue,s tout simplement car, j'ai besoin de l'avis de touuuus le monde n_n Donc n'hésitez pas à poster votre avis à la suite, de voter au sondage & de proposer des idées si il vous en vient =D

Actuellement, les cours de CSS ne sont accessible qu'à partir de 200 messages il me semble( ou un peu plus. ) Cela demande beaucoup de participation, et peu de membres y accèdent. Je trouvais cela ennuyant.

Alors plusieurs idées de fonctionnement me sont venus, si jamais plusieurs membres désiraient y accéder, mais n'était pas fan de flood ( ce que je peux moi même comprendre ).
J'avais envie de mettre en avant l'idée d'entraide du forum, qu'il soit plus accessible à tous.

Voici donc mes idées :

  • La première : Aucune limite de message, et ouvrir un sujet avec un cours, et un autre avec les questions d'aides. Tout le monde pourrait poser d'éventuelle questions sur les différents cours.
  • La seconde reprend la première, mais en plus, mettre des groupes de travaux. Suivant les besoins, faire des groupe de deux à 5, et proposer des exercices, et autres aides plus pousser. ( Par exemple pour développer un site avec une aide suivie ^^ ).
  • La troisième et dernière. Créer différent pallier. De 0 à 50 messages, l'élève rentre dans un groupe de 5 à 8 personnes. Et les cours sont fait de la même manière. Un autre pallier de 50 à 150 message, où il y a de 5 à 3 personnes, et ainsi de suite ^^ Seul les plus actifs ne pourraient avec des cours individualiser.



Bref. Je m'en remet à vos avis, même si personnellement je suis plus attiré par la seconde ^w^

En espérant obtenir des réponses pour améliorer CM :p ♥
Revenir en haut Aller en bas
Wild Child
I'm a real Wild One ☂

Wild Child

•• Messages : 1224
•• Date d'inscription : 31/08/2010
•• Age : 30
•• Localisation : Bruxelles


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:33

Je suis pour la dernière idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgangel.forumsactifs.com/
Plouf
• Lauréat du Nirvana
Plouf

•• Messages : 1759
•• Date d'inscription : 07/11/2010
•• Localisation : Saône et Loire


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:15

J'ai mis qu'il fallait faire des cours de paliers (la troisième) ;D
Revenir en haut Aller en bas
TAiiL
• Curieux Traficoteur
TAiiL

•• Messages : 33
•• Date d'inscription : 06/01/2011
•• Age : 29
•• Localisation : Far far away...


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:18

J'ai voté pour la deuxième idée moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:12

Merci de vos avis n_n ♥
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie
Pion Damné
Mariiie

•• Messages : 728
•• Date d'inscription : 06/09/2010


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:04

La troisième pour ma part me semble bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-paris.forumactif.com
Minuit
Pion Damné
Minuit

•• Messages : 220
•• Date d'inscription : 23/12/2010


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeDim 16 Jan - 8:42

J'ai voté pour les paliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
© double-face
~ Multicolor ~
© double-face

•• Messages : 12
•• Date d'inscription : 01/09/2010
•• Age : 34


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:59

Je vote pour le premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
• Eternel habitué
Myushi

•• Messages : 470
•• Date d'inscription : 01/11/2010
•• Age : 44
•• Localisation : Non loin de Rennes


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 5:59

Palier pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchuunoyume.com
Kim26
• Timide Voyageur
Kim26

•• Messages : 8
•• Date d'inscription : 10/12/2010


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:16

3e choix pour moi
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:29

Merci de vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Cam
• Consommateur averti
Cam

•• Messages : 107
•• Date d'inscription : 28/09/2010
•• Age : 32
•• Localisation : Disneyland.


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:19

J'ai beaucoup hésité entre la première et la troisième ..
Finalement, ça été la première Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://memory-never-die.forumactif.org
YOOH
• Timide Voyageur
YOOH

•• Messages : 5
•• Date d'inscription : 01/11/2010
•• Age : 32
•• Localisation : champagne-ardenne / reims


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:19

Première pour moi.
Je pense que niveau organisation se serait le must
Revenir en haut Aller en bas
Bébou
♪ Imaginairs ♪
Bébou

•• Messages : 40
•• Date d'inscription : 07/01/2011
•• Age : 32
•• Localisation : Paris


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:48

A vrai dire je dirais... Aucune. Pourquoi ? Car les cours de css j'en ai besoin vraiment vu que je fais des forums seulement t'accède a des conversationw qui se mêlent alors que c'est en groupe, ou tu n'as pas assez de message ou autre..
Je serais pour faire des " Profs de CSS / HTLM " et que des catégories soient faite " Page D'acceuil " " Fiche de présentation " ect... Est que l'on vienne posé nos questions ect.. Je trouverais ça beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow
• Consommateur averti
Sorrow

•• Messages : 185
•• Date d'inscription : 25/09/2010


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:19

j'ai choisi l'idée des paliers également
Revenir en haut Aller en bas
Bla©kJunDa®ling
♦ Little Cute Queen's Cat ♦

Bla©kJunDa®ling

•• Messages : 716
•• Date d'inscription : 02/11/2010
•• Age : 31
•• Localisation : Sud ~ On dirait le suuuud ♪


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:35

Je suis contre la troisième idée n_n ça serait se baser sur l'activité et non le niveau alors que pour un cours, c'est quand même le second qui prime par simple logique.

Et je pense que ceux qui ont besoin de cours seront rebuté par l'idée d'y trouver beaucoup de monde. Quoi de plus nocif pour l'activité si on se décourage en voyant le monde en un sujet qui est censé nous aider.

Je vote la seconde donc, c'est de loin ce qu'il y a de plus intéressant pour quelqu'un qui recherche de l'aide.

en tout cas je sais que si j'avais envie de m'y mettre à ces CSS ou HTML, la troisième idée me rebute d'avance x)
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:41

Chatoon. a écrit:
A vrai dire je dirais... Aucune. Pourquoi ? Car les cours de css j'en ai besoin vraiment vu que je fais des forums seulement t'accède a des conversationw qui se mêlent alors que c'est en groupe, ou tu n'as pas assez de message ou autre..
Je serais pour faire des " Profs de CSS / HTLM " et que des catégories soient faite " Page D'acceuil " " Fiche de présentation " ect... Est que l'on vienne posé nos questions ect.. Je trouverais ça beaucoup mieux !

Je ne pense pas avoir compris ^^
Peux-tu préciser ?

Citation :
Je suis contre la troisième idée n_n ça serait se baser sur l'activité et non le niveau alors que pour un cours, c'est quand même le second qui prime par simple logique.

Et je pense que ceux qui ont besoin de cours seront rebuté par l'idée d'y trouver beaucoup de monde. Quoi de plus nocif pour l'activité si on se décourage en voyant le monde en un sujet qui est censé nous aider.

Je vote la seconde donc, c'est de loin ce qu'il y a de plus intéressant pour quelqu'un qui recherche de l'aide.

en tout cas je sais que si j'avais envie de m'y mettre à ces CSS ou HTML, la troisième idée me rebute d'avance x)

Les palliers seraient attribué à un nombre de point ( activité intelligente ) sur le forum. ( Par exemple les messages dans le flood ne seraient pas complet ). Mais, il n'en reste pas moins que je vois de la même manière, et que voir la troisième idée prendre autant de point, me fait peur =D xD
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:03

J'ai beaucoup hésité parce que je me suis dis que les paliers c'était quand même juger sur les messages... Mais j'ai réfléchis, et je me suis dis que si les gens postent souvent dans les cours des paliers les plus faibles, ils atteindront vite un nombre de points assez important pour gravir les paliers.
J'aimais vraiment bien toute les idées, mais je choisis la trois.
Cependant, chaque système est une bonne idée, pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bla©kJunDa®ling
♦ Little Cute Queen's Cat ♦

Bla©kJunDa®ling

•• Messages : 716
•• Date d'inscription : 02/11/2010
•• Age : 31
•• Localisation : Sud ~ On dirait le suuuud ♪


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:59

KETSIA a écrit:
Chatoon. a écrit:
A vrai dire je dirais... Aucune. Pourquoi ? Car les cours de css j'en ai besoin vraiment vu que je fais des forums seulement t'accède a des conversationw qui se mêlent alors que c'est en groupe, ou tu n'as pas assez de message ou autre..
Je serais pour faire des " Profs de CSS / HTLM " et que des catégories soient faite " Page D'acceuil " " Fiche de présentation " ect... Est que l'on vienne posé nos questions ect.. Je trouverais ça beaucoup mieux !

Je ne pense pas avoir compris ^^
Peux-tu préciser ?

Citation :
Je suis contre la troisième idée n_n ça serait se baser sur l'activité et non le niveau alors que pour un cours, c'est quand même le second qui prime par simple logique.

Et je pense que ceux qui ont besoin de cours seront rebuté par l'idée d'y trouver beaucoup de monde. Quoi de plus nocif pour l'activité si on se décourage en voyant le monde en un sujet qui est censé nous aider.

Je vote la seconde donc, c'est de loin ce qu'il y a de plus intéressant pour quelqu'un qui recherche de l'aide.

en tout cas je sais que si j'avais envie de m'y mettre à ces CSS ou HTML, la troisième idée me rebute d'avance x)

Les palliers seraient attribué à un nombre de point ( activité intelligente ) sur le forum. ( Par exemple les messages dans le flood ne seraient pas complet ). Mais, il n'en reste pas moins que je vois de la même manière, et que voir la troisième idée prendre autant de point, me fait peur =D xD


Et ben fais ta tyrannique ^w^ si tu trouves l'idée stupide, ne la fait pas u_u... ça serait un peu bête ^^°
Elle rime pas à grand chose, activité intelligente ou pas. Et puis même actuellement, y a plus d'activité sur le flood qu'ailleurs, donc ça avancera pas... Et je vois mal des hypra débutants venir commenter "intelligemment" un codage, un machin, hormis pour dire "haaan c'est trop beau j'aimerais savoir faire comme toi !" et je trouve pas ça spécialement intelligent x).

enfin bref, ça me concernera pas, mais je trouve l'idée inutile.
et tu devrais faire à ton idée si tu vois pas les choses comme les autres x)
Revenir en haut Aller en bas
Rihanna
• Consommateur averti
Rihanna

•• Messages : 122
•• Date d'inscription : 26/10/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Algérie (25)


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:37

A mon avis, la deuxième proposition est la plus appropriée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 2:54

J'ai voté la deuxième, même si personnellement c'est pas moi qui mettrai les pieds là bas vu que je codage me donne des boutons What a Face Mais je trouve que c'est ce qui s'adapte le mieux à l'envergure de CM.
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 5:57

Pas faux. & nous pourrions toujours diviser les groupes en niveau ou point précis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melle'Pow
• Eternel habitué
Melle'Pow

•• Messages : 295
•• Date d'inscription : 25/10/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Var :D


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 6:15

La troisième Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tenyears-later.forumactif.com/forum.htm
Mickaël
☙ I am a Sadistic Poison, Crazy Electron ❧

Mickaël

•• Messages : 820
•• Date d'inscription : 26/08/2010
•• Age : 39
•• Localisation : Nantes


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:32

La deuxième
Revenir en haut Aller en bas
BLO0DTHIRSTY.
♪ Imaginairs ♪
BLO0DTHIRSTY.

•• Messages : 83
•• Date d'inscription : 28/10/2010
•• Age : 28
•• Localisation : Lille


[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:12

Un mélange du 1 et du 2 serait bien, je trouve. Pas de limite de message, on s'inscrit en fonction de nos besoin et il y a des exercices. Sinon, la deux est très bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? _
MessageSujet: Re: [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?   [ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ 15 Janvier ] - Réforme des Cours de CSS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♦ THE BEGINNING ♦ :: •• Magnetic Step :: • Les Nouvelles du Forum-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit