Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-- FORUM FERME --
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:25

Bonjour tout le monde Very Happy
Je viens ici pour faire partager ma passion de cette merveilleuse série de livre de JK Rowling. Smile
Harry Potter est une œuvre exceptionnelle, qui a fait le tour du monde & je propose à ses fans de venir en parler ici Very Happy.
Pour lancer le sujet, je voudrais savoir quel tome vous avez préféré & pourquoi, ainsi que, si vous en avez, quels passages de toute l'aventure d'Harry vous ont marqués. ^^
Spoiler:
Allé, assez raconté ma vie ! A vous de développer Wink
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:14

Eh bien contrairement à toi, j'ai été assez déçu du dernier tome. Il m'a laissé une sensation de baclé, qu'il a été écrit à l'arrache, contrairement à deux d'avant. J'ai été assez blasée, et étrangement, il y avait des passages que j'ai du relire plusieurs fois avant de les comprendre - ou pas.

Je trouve que la fin est trop "bonne enfant", que tout se règle d'un seul coup. Bref, j'ai été très déçu par cette fin n.n

Sinon mon tome préféré... Peut-être celui avec la Coupe de Feu .... Il était divin.

Bon sinon ma réplique culte qui me fera toujours rire d'Hermione :
"Je vais me coucher Avant que l'un de vous ait une brillante idée pour nous tuer. Ou pire encore ! Nous faire expulser !"
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 5:41

Oui, je sais que les avis sur ce tome sont très partagés, mais je garde mon opinion Very Happy
C'est vrai que le quatre était aussi très sympa Smile
Sauf pour la fin, mais ça fait partie du "jeu" Very Happy

KETSIA a écrit:
Bon sinon ma réplique culte qui me fera toujours rire d'Hermione :
"Je vais me coucher Avant que l'un de vous ait une brillante idée pour nous tuer. Ou pire encore ! Nous faire expulser !"
Tout à fait d'accord Very Happy♥️
Revenir en haut Aller en bas
.Lucky_dream ♥
• Ingénieux connaisseur
.Lucky_dream ♥

•• Messages : 53
•• Date d'inscription : 29/08/2010
•• Localisation : En France


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 5:43

Hannn, j'aime j'aime et j'aime. Je suis une vraie mordu de ces bouquins, et maintenant hâte que le 7ème sorte au ciné. Mais, je suis dégouté que ce soit en 2 parties.

Moi aussi, j'adore cette réplique xd
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:01

Moi aussi ça me refroidis un peu qu'il soit en deux partie, mais en même temps, il y a tellement de choses qu'ils ne pouvaient pas tout rentrer dans un seul film. Et vu que quasiment tout les passages sont importants, ils ne pouvaient pas enlever grand chose.
Bon après, l'argent à surement à voir là dedans aussi mais bon ._.
Revenir en haut Aller en bas
.Lucky_dream ♥
• Ingénieux connaisseur
.Lucky_dream ♥

•• Messages : 53
•• Date d'inscription : 29/08/2010
•• Localisation : En France


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:27

oui tu as raisons, pour tout caser dure dure !!
oui tout pour nous faire payer xd
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:11

Et les deux parties sortiront en même temps, ou l'une après l'autre .0. ?

Moi par contre, je ne sais plus si c'est à cause du temps ou ... Voilà (A) Mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du prince du Sang Melés. On sait que c'est Rogue, mais qu'est-ce que cela nous apporte ? *Peut-être que ma mémoire me joue des tours hein =p *
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:14

L'une après l'autre, bien sur --'
Histoire de faire deux "buz" xD

ça apporte que... Bha rien xp
le prince de sang mêlé apporte rien de spécial à l'histoire, mais le livre portant ce titre met pas mal de chose en place j'trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:20

Donc c'est pas moi qui suit con ._.

Quand j'avais fini le livre, je me suis demandé pourquoi ils avaient appelé le livre ainsi. Certes, on en parle dans le livre, cela met une petite intrigue, un brin de mystère... Mais je trouve qu'il manque une débouchée :p
Revenir en haut Aller en bas
.Lucky_dream ♥
• Ingénieux connaisseur
.Lucky_dream ♥

•• Messages : 53
•• Date d'inscription : 29/08/2010
•• Localisation : En France


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:25

oui l'un sort en novembre et l'autre en juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:30

Oui c'est ça Smile

Ketsia, je suis tout à fait d'accord. Je me suis dit pareil, ça n'avance pas l'intrigue principale, alors pour moi, il n'auraient pas du porter le livre sur ça principalement.. En même temps, dans ce livre là, il ne se passe pas grand chose (enfin je veux dire, ils ne combattent pas de dragons & tout & tout), donc je vois pas non plus comment elle aurait put l'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
.Lucky_dream ♥
• Ingénieux connaisseur
.Lucky_dream ♥

•• Messages : 53
•• Date d'inscription : 29/08/2010
•• Localisation : En France


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:41

J'ai hâte en tout cas xd
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:53

Pareil Very Happy♥️
C'est trop long, je vais dépérir sur place avant qu'ils ne sortent xD
Revenir en haut Aller en bas
.Lucky_dream ♥
• Ingénieux connaisseur
.Lucky_dream ♥

•• Messages : 53
•• Date d'inscription : 29/08/2010
•• Localisation : En France


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:12

Mais carrément quoi
Revenir en haut Aller en bas
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:36

J'viendrais vous faire manger et boire de temps en temps alors (A)
Revenir en haut Aller en bas
.Lucky_dream ♥
• Ingénieux connaisseur
.Lucky_dream ♥

•• Messages : 53
•• Date d'inscription : 29/08/2010
•• Localisation : En France


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:52

Roo trop gentil XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 4:43

Merci K . ♥
En attendant, je crois que j'avais vu la bande d'annonce la dernière fois, mais je suis plus sure...
*va la rechercher*
Revenir en haut Aller en bas
Mariiie
Pion Damné
Mariiie

•• Messages : 728
•• Date d'inscription : 06/09/2010


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:53

Harry Potter est moi une longue histoire ?
J'ai d'abord commencé par voir les films, le un m'avait fait terriblement peur, j'étais petite Razz
Le deux il m'avait fait rire, le trois m'avait plus, et le quatre : JE L'AI SURKIFFé !!!
C'est là que j'ai commencé à lire les livres. Coup de coeur. Je préfère 100fois les livres. Mon préféré reste toujours le quatre !!
Après le cinq est sorti je me suis un peu ennuyer , et le six, MY GOD JE L'AIME. (les films )
Après en livre, j'ai fini par lire le six où j'ai pleuré à la fin.
Rigolez pas, mais j'étais triste moi Sad
Et le sept j'ai re-pleuré , car c'était la fin d'une trilogie qui a bercé toute mon enfance, je suis née en plein dedans en 1995 date de la première parution du premier livre. Donc je suis une enfant harry potter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-paris.forumactif.com
© Yumiita.
• Consommateur averti
© Yumiita.

•• Messages : 179
•• Date d'inscription : 12/10/2010
•• Age : 33
•• Localisation : Val d'Oise


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:16

Rah, HP c'est toute mon enfance - début d'adolescence *O*
J'ai lu le premier tome au même moment que le quatrième est sortit en librairie (un peu avant le début des films donc). J'ai tout de suite accroché à l'histoire, à l'univers, aux personnages, BREF, je suis devenue une grosse fan en très peu de temps (a) Y'a eut une période quand j'avais 12 ou 13 ans où je ne voyais que par Harry Potter en fait What a Face
Au niveau des films j'ai adoré les trois premiers, j'ai été très déçue par le quatrième parce que j'ai trouvé que y'avait beaucoup trop de raccourcis par rapport aux bouquins, et les deux derniers films j'ai été emballée mais moins que par les premiers. Par contre les bandes annonce des deux parties du dernier me rendent vraiment impatiente I love you

Mon tome préféré ça restera très certainement toujours le quatrième, suivi de près par le troisième (:
Et le dernier même si c'est celui que j'ai le moins aimé, il a quand même une place spéciale parce que c'est le premier bouquin que j'ai acheté et lu du début à la fin en anglais, j'étais pire que fière quand je l'ai terminé *O* (je l'avais acheté dès sa sortie en VO en juillet, parce que pas la patience d'attendre la version VF qui sortait en novembre XD)

KETSIA a écrit:
Eh bien contrairement à toi, j'ai été assez déçu du dernier tome. Il m'a laissé une sensation de baclé, qu'il a été écrit à l'arrache, contrairement à deux d'avant. J'ai été assez blasée, et étrangement, il y avait des passages que j'ai du relire plusieurs fois avant de les comprendre - ou pas.
Idem j'ai été vraiment déçue par le dernier tome, je m'attendais à un truc grandiose, merveilleux, et au final ... Bah c'est certainement celui que j'ai le moins aimé dans les 7 silent Et pareil je trouve la fin trop happy end, en plus moi je pensais trop que Harry allait mourir à la fin de la saga What a Face (et à vrai dire dans le dernier tome à certains passage il avait des réactions qui me saoulaient tellement que j'ai limite espéré que ça serait le cas XD)
Et puis en plus de ça, y'a certaines morts dans le dernier tome qui étaient carrément inutiles, et du coup j'ai moyennement apprécié ... (3 en particulier)

KETSIA a écrit:
Bon sinon ma réplique culte qui me fera toujours rire d'Hermione :
"Je vais me coucher Avant que l'un de vous ait une brillante idée pour nous tuer. Ou pire encore ! Nous faire expulser !"
J'avoue cette citation elle est culte XD
Mais en même temps c'pour ça qu'on l'aime Hermione *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
KETSIA
Maître Fou
KETSIA

•• Messages : 2117
•• Date d'inscription : 09/04/2010
•• Localisation : Moi être une Sudiste ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeMer 13 Oct - 1:25

Moi pour ce qui est du dernier film, eh biiien. Le dernier tome date de tellement longtemps au niveau de ma lecture, que je pense pas que je pourrais en être déçue x')

Moi livre Anglais, j'avais commencé le second tome de Twilight ... Mais c'est nul Twilight x')

Mais pour noel je compte m'en acheter tout un tas n_n" Dont Roméo & Juliet. Alalalah.

BREF. Tout ca pour dire que ahaha j'suis contente de voir qu'on est sur la même longueur d'onde Yumiita ♥
Revenir en haut Aller en bas
© Yumiita.
• Consommateur averti
© Yumiita.

•• Messages : 179
•• Date d'inscription : 12/10/2010
•• Age : 33
•• Localisation : Val d'Oise


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeMer 13 Oct - 2:58

Twilight j'ai lu les 4 en anglais What a Face
Sauf que j'ai du me forcer sur le dernier parce que ça me saoulait (a)

Mais les HP en anglais c'est super facile à lire en fait, là j'ai racheté les 7 tombes en anglais et j'les ai relu, et en fait en VO ça rend pas du tout pareil qu'en VF je trouve x')
Mais yep nous somme sur la même longueur d'onde donc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Mariiie
Pion Damné
Mariiie

•• Messages : 728
•• Date d'inscription : 06/09/2010


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:03

En anglais faudrait que je tente Very Happy
Aaaaah mon nouveau défi de l'année Razz
Lire Harry Potter en anglais !!
Après Twilight mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-paris.forumactif.com
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:55

Oui je testerais aussi tiens n_n
Merci pour l'idée les filles ♥
Revenir en haut Aller en bas
Monster
• Eternel habitué
Monster

•• Messages : 313
•• Date d'inscription : 20/10/2010
•• Localisation : Bretagne


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:23

Alors j'viens de lire les deux pages du sujet & sérieux j'suis à moitié pommé entre les livres & les films , les titres & leur numéro ...

Alors après vérification auprès de Wikipédia j'vais pouvoir donner mon avis . Donc personnellement j'ai regardés le 1 & le 2 et ensuite j'ai lu le 3 , 4 , 5 , 6 & 7 en regardant le reste des films au fur et à mesure qu'ils sortaient , ayant toujours lu le livre avant . Par contre du coup j'ai jamais lu le 1 & le 2 . J'ai pas de livre préféré même si j'trouve le 7 bizarre , j'arrive même plus à bien me souvenir de ce qu'il se passe dedans tellement ça fait longtemps que je l'ai lu ... Mon film préféré est le 4 ( C'est qu'en regardant sur des blogs sur Twilight que j'ai capté que c'était lui qui jouait Cedric Digorry alors qu'en regardant Twilight j'avais meme pas remarqué ... ) . Pour moi Harry Potter & le Prince de Sang-Melé sert tout simplement à faire disparaitre Dumbledore et à vraiment montrer que Rogue était du mauvais coté . J'ai été déçu qu'il montre pas un peu de la bataille entre les Mangemorts & les habitants de Poudlard parce que je sais pas pourquoi mais ça m'avait marqué dans le livre >.<

J'ai regardé la Bande-Annonce de la 1ere parti & je dois avouer que c'est bizarre mais c'est la premiere fois qu'une bande-annonce me fait peur ... Celle d'Harry Potter 6 j'pouvais me la repasser plein de fois mais là woaaw quoi ... J'trouve les deux pas pareil , fin j'me comprends >< On sent que le film va être différent de d'habitude en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
• Impératrice des Folles Dingues •

Boubou

•• Messages : 4411
•• Date d'inscription : 07/05/2010
•• Age : 29
•• Localisation : Dans le Sud ♥


Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:56

Ah bon, la bande d'annonce t'as fais peur ? XD
Moi pas du tout, elle me donne juste hâte de le voir...
Et puis je comprends pas pourquoi tu penses que ce sera différent ?
ça me fait pas du tout cet effet moi O.O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ _
MessageSujet: Re: Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥   Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter ; Une longue & passionnante histoire ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FLOOD IMPERIUM :: •• La Boîte à Blabla :: • Littérature-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com